Si la dernière édition avait permis d’offrir une boîte à outils aux apprenants concernant la santé en général avec un carnet d’adresses des partenaires du territoire, ce mardi 28 janvier a été l’occasion de célébrer les 20 ans de la loi sur l’Inclusion en zoomant sur le thème du 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐩.
Répartis en équipe, toutes classes et niveaux confondus, les 200 jeunes ont profité de 10 ateliers variés tels que s’initier au hand-fauteuil, à la langue des signes, sensibiliser à la santé mentale, à la lutte contre l'endométriose, aux troubles dys, aux déficiences visuelles et aux addictions.
Cette édition est rendue possible grâce à la participation de partenaires tel que la MPDH, le Passage, Manoleta, et Handfauteuil Mazan ainsi que l’implication des équipes du Lycée.
Pour Stéphanie Petre, infirmière du Lycée, les objectifs de cette journée sont « de 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 à 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐡é𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐪𝐮’𝐢𝐥𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐩 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞, 𝐞𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧❞ .